Dime est une entreprise canadienne de skateboard fondée en 2005 et basée à Montréal. Depuis sa création, Dime est passée d'un petit groupe d'amis à l'une des principales marques de skate au monde. Elle est connue pour ses vidéos de skate humoristiques, la gestion d'un magasin de skate, la création de collections de vêtements et d'accessoires et, surtout, l'organisation du Dime Glory Challenge - des compétitions de skate uniques qui mettent l'accent sur le plaisir et le divertissement plutôt que sur le format de compétition traditionnel. Tout cela souligne leur devise "l'humour d'abord, le patinage ensuite". Réputée pour être propre et amusante, Dime s'engage pleinement à soutenir la sous-culture du skateboard, tout en ayant une portée et un attrait considérables. La marque est considérée comme simple, facile à comprendre, sans prétention, tout en étant pionnière et unique. Dans l'environnement concurrentiel des marques de skate, cela en dit long sur leur statut. Les fondateurs de Dime sont Antoine Asselin, Philippe Lavoie, Bob Lasalle, Hugo Balek, Charles Rivard, Eric Riedl et Alexis Lacroix. Vincent Tsang les rejoint plus tard en tant que directeur artistique et responsable du marketing. L'objectif premier était de créer de superbes vidéos de skate montrant des spots montréalais, mais Dime est rapidement devenu un phénomène connu en dehors de la communauté du skate grâce à des personnalités comme Virgil Abloh, Kaytranada et Lily Rose Depp.
Voir tous les produits DIME