Diesel a été fondé par Renzo Rosso en 1978 dans le but de créer des produits innovants en denim. Le nom de la marque a été inspiré par la crise pétrolière de l'époque, qui a fait du diesel un symbole d'énergie alternative. Renzo voulait que sa marque se différencie du marché des vêtements décontractés et atteigne un public mondial. Il a choisi le mot "diesel" parce qu'il était facile à prononcer et à comprendre dans toutes les langues. Le slogan "For a successful life" (Pour une vie réussie) capture l'essence de l'identité de la marque Diesel. Grâce à des campagnes publicitaires créatives et provocatrices, Diesel s'est imposé comme un leader dans le domaine de la mode et de la communication. La marque a toujours défié le statu quo et suivi sa propre voie. Diesel a une forte présence mondiale avec plus de 5 000 points de vente et plus de 400 magasins monomarques, dont 37 aux États-Unis. Depuis sa création, l'entreprise a produit plus de 2 000 types différents de denim délavé.
Voir tous les produits Diesel