Raf Simons est un créateur de mode, designer de meubles et, selon TIME, également l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde dans la catégorie ICONS. Cette personne, originaire de Belgique, qui a d’abord étudié le design de meubles, est apparu par hasard à un défilé de mode de Martin Margiela un jour lors de son stage chez le créateur de mode Walter Van Beirendonck et les dés ont été jetés. A partir de ce moment, Raf Simons se décide à se consacrer à la création de mode.
Cela n’a pas duré longtemps et en 1995, il a fondé sa propre marque. Cela n’a pas été précédé de longues études de l’industrie de la mode ou de cours de couture, il a pris, en principe, le train en marche. Il ne lui a fallu que deux ans pour organiser son premier défilé de mode en direct à Paris. Après quelques années, il a commencé à travailler comme directeur de la création chez Jil Sander d’où il est parti au bout de sept années pour pouvoir travailler comme directeur de la création dans la maison de couture Dior. Grâce à ces deux expériences, il a trouvé un terrain solide sous ses pieds et depuis 2015, il passe au même poste chez Calvin Klein.
Au début, son inspiration était principalement des éléments de la culture alternative des jeunes Européens ce qui se reflète dans son travail postérieur. Raf était fasciné par la musique, la culture et la vision du monde du point de vue des jeunes. Et si tu imagines l’extravagance en dessous, nous allons te détromper. Les pièces des collections de Raf Simons ont un motif unificateur - le minimalisme. Néanmoins, Simons ne se sent pas lui-même minimaliste. Quoi qu’il en soit, son travail, sa vie et ses collections devraient attirer ton attention. En effet, Raf Simons est une superstar absolue dans son domaine. La dernière fois que quelqu’un a réussi à remporter le prix du meilleur créateur de mode de vêtements pour hommes et femmes en un an, c'était en 1993 et c’était Calvin Klein – Raf Simons a réussi à le remporter 24 ans plus tard en travaillant en tant que le directeur de la création de la société Calvin Klein. Tout à fait une coïncidence, hein?
Ses collaborations les plus importantes incluent, par exemple, celles avec Off-White, Fred Perry, Sterling Ruby ou encore celles plus accessibles comme Calvin Klein x Raf Simon ou Eastpak x Raf Simons. Nous avons réussi à obtenir dans le Footshop ce qu’il y a de meilleur depuis 2020, les produits purement issus de l’atelier de Raf Simons, et tu peux désormais les découvrir et se laisser enchanter en les ressentant aussi sur ta propre peau.
Voir tous les produits RAF SIMONS